Vivre le deuil des parents

C’est un texte dédié à tous les bébés de ce groupe, clin d’oeil de Jade écrit et lu par son papa lors d’un groupe de parole

Il s’appelle

VIVRE LE DEUIL DES PARENTS

Au départ, je ne voulais pas vraiment participer à ce groupe.

Il faut vous dire que j’ai un tempérament secret, je n’éprouve pas le besoin de partager mon ressenti, je tiens ça de mon papa ; mais cela aurait été sans compter sur ma maman qui est une battante, toujours prête à tenter des nouvelles expériences, c’est elle qui me pousse à l’action.

Finalement je me suis aperçue que mon papa est encore loin d’être guéri de sa souffrance. Elle lui revient “en pleine poire” si j’ose dire à l’occasion d’une parole, d’une atmosphère ; Ces pauvres humains quand même, toujours à la merci de leurs émotions.

Ici, dans ce groupe où on a tous le même non vécu, on en découvre des choses étonnantes sur nos parents respectifs lors de vos réunions. On a du mal à comprendre évidemment car on ne sait plus comment ça fonctionne un être humain une fois qu’il a ressenti les plaisirs et les souffrances inhérentes à la vie sur terre.

Vous, par contre, n’avez aucune idée de comment ça se passe ici. Ce n’est certes pas moi qui vais vous le dire, de toute façon vous le découvrirez bien assez tôt.

En tout cas et peut-être n’en avez vous pas conscience, mais une partie de vous voyage à travers nous dans l’éternité.

Bon, allez, je vais laisser les autres s’exprimer, c’est qu’on est bien plus nombreux dans mon cas que je ne le pensais au départ.

Ah oui au fait, j’oubliais, je m’appelle Jade et si je compte bien, dans votre notion du temps, j’ai tout juste un an.

Post Scriptum : Mes amitiés sincères à Maryse et Madeleine