Une magnifique vidéo créée par Vincent
Et une autre par Isabelle
A l’approche des fêtes des mères et des pères, nous proposons aux parents endeuillés de se réunir pour un lâcher de ballons dédié aux enfants partis trop vite. En cette année 2015, le lâcher de ballons a eu lieu le samedi 6 juin.
Pour les 450 à 500 personnes présentes, nous avons utilisé plus d’1 km de bolduc pour accrocher les 600 ou 700 ballons.
Le ballon de Gabriel, fils de Vanessa et David, envoyé par son cousin Timothée, a parcouru 216 km avant d’arriver aux Pays-Bas, aux pieds d’un golfeur et de sa femme qui ont eu la gentillesse de le faire savoir. Quel beau voyage !
Le ballon de Sacha, fils d’Agnès a parcouru plus de 300 km avant d’atterrir en Allemagne, près de Wesel, chez un couple et son fils, qui ont eu la gentillesse d’envoyer un message que Lulu a traduit (merci à elle !) et que voici :
“Madame, Monsieur,
Le 7 juin 2015, notre fils Thorben, âgé de 10 ans, a trouvé un ballon avec une carte. La carte est décorée par un enfant.
En bas de la carte, il y a votre adresse mail.
Sur le ballon, il nous semble qu’il est écrit “Sacha”.
Nous habitons en Allemagne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans les environs de Wesel.
Depuis Lille, le ballon a parcouru environ 335 km.Nous sommes allés sur votre site Internet et avons essayé de le traduire avec un logiciel.
Nous avons une petite ferme, avec 12 vaches et des veaux. Nous exploitons une dizaine d’hectares.
Le jour où nous avons découvert votre ballon, notre fils venait justement de tondre. Notre herbe devient du foin qui sert à nourrir nos animaux.
Nous avons déjà trouvé plusieurs ballons dans nos champs et prés, mais c’est le premier qui vient de France.
Nous espérons que vous arriverez à traduire ces quelques lignes et serions heureux de recevoir une réponse.
Avec toutes nos amitiés”
“À Thorben et à sa famille
Bonjour à vous tous
Je suis la maman de Sacha, malheureusement parti le 16 août 2012. Je suis vraiment ravie que son ballon soit arrivé chez vous, c’est impressionnant le voyage qu’il a pu faire. Merci d’avoir contacté l’association pour le leur dire, ça me touche vraiment ainsi que son papa et ses frères et sœurs. Ce sont mes filles Héloïse (5 ans) et Romane (4 ans) qui ont fait les dessins et moi, sa maman qui ait noté son prénom sur le ballon. Ensuite les ballons ont été lâchés, c ‘était très beau comme tous les ans et le ballon de Sacha s’en est allé loin jusqu’à chez vous!
Maintenant je vous souhaite un bon été dans votre ferme.
Agnès”
Le ballon de Louane, la fille de Cynthia et Christophe, a lui aussi voyagé jusqu’aux Pays-Bas, à Aalten, où quelqu’un a eu la gentillesse de le faire savoir aux parents et à l’association. Nos bébés sont doués pour créer des liens improbables !