Nous relayons ici une publication Facebook de Christophe Fauré datant du 6 avril 2020 concernant le deuil en ces temps de confinement :
Bonjour à Toutes et à Tous,
J’espère que vous vivez du mieux possible ce difficile temps de confinement.
Ça y est ! Le dispositif d’écoute, mis en place par la plateforme « mieux-traverser-le-deuil.fr », est opérationnelle depuis hier 20:00 !
Ainsi, si vous en en deuil et si vous ressentez le besoin de parler et de vous confier, vous pouvez vous rendre sur le site où vous serez guidé(e), pas à pas, pour entrer en contact avec les bénévoles qui se sont mobilisés pour prendre part à cette action. Vous pourrez communiquer soit par tchat (échange par écrit), soit par un appel en visio-conférence, soit par un appel téléphonique classique.
Je tiens ici à remercier, du fond du cœur, tous les bénévoles des multiples associations d’accompagnement de la fin de vie et du deuil qui ont répondu à notre appel !
De plus, à part de Jeudi 6 avril, la plateforme va mettre en place un dispositif permettant de transmettre les cérémonies d’obsèques en direct, pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, en raison du confinement. Je vous donnerai plus de détails dès son lancement.
Pour rejoindre ces services (et les autres services de la plateforme – tout étant évidemment en accès libre et gratuit), vous pouvez cliquer sur ce lien.
A nouveau, je vous invite fortement à partager ce post avec tous vos contacts, afin d’en faire bénéficier celles et ceux qui en auront besoin durant ces temps si éprouvants.
Puisse votre journée être sereine et paisible
Prenez grand soin de vous,
Je vous embrasse
Christophe Fauré – Mieux traverser le deuil – Pendant le confinement