Livret « Processus de deuil et relations avec l’entourage suite au décès d’un tout-petit »

Processus de deuil et relations avec l’entourage suite au décès d’un tout-petit

Des parents endeuillés de l’Association Nos Tout-Petits, des professionnels de l’accompagnement de parents endeuillés, des spécialistes de l’accompagnement des personnes en deuil, ont mis en commun leur expérience.

Ils ont repéré un temps difficile du cheminement après le décès d’un enfant en période périnatale (à partir de 4 mois et demi de grossesse jusqu’à une semaine de vie) : celui du retour à la maison les bras vides.

Ils ont décidé d’y consacrer un ouvrage conçu avant tout comme un guide (format A5) que l’on peut soit lire du début à la fin soit ouvrir à une page puis reposer pour mieux le reprendre ensuite.

En préambule, une base théorique claire et simple sur le processus de deuil dans laquelle on entre grâce à des phrases clefs (propos ou questions de parents) puis très vite des témoignages de parents, de la fratrie, des grands-parents, de l’entourage large, émaillés de suggestions qui ont aidés les parents bénévoles de l’association Nos Tout-Petits, tout en précisant bien qu’il n’y a pas de solution toute faite et que chacun doit pouvoir trouver son cheminement dans le respect de l’autre et la tolérance.

Véritable compagnon de route, cet opus étayé de nombreux témoignages, offre quelques repères aux parents qui vivent le deuil d’un tout-petit et à ceux qui souhaitent mieux les comprendre.

Vous pouvez télécharger le bon de commande du livret et nous l’envoyer.

Une réflexion au sujet de « Livret « Processus de deuil et relations avec l’entourage suite au décès d’un tout-petit » »

  1. Ping : Quand on perd un bébé… | masuperillusion

Les commentaires sont fermés.