Evaluation

L’évaluation de la formation se pratique avec le modèle de Kirkpatrick (1959) :

  • A quatre niveaux : 1. Satisfaction des participants ; 2. Acquis des participants ; 3. Changements perceptibles de pratiques ; 4. Changements perceptibles dans l’organisation.
  • En 3 temps : 1. au cours de la formation ; 2. à la fin de la formation ; 3. àdistance de la formation.
  • Sur 3 modes : 1. Oral ; 2. Écrit 3. En ligne (Survio)

Une attestation individuelle de formation, précisant la nature, les acquis et la durée de la formation sera délivrée à l’issue de la formation.

Nous mesurons la satisfaction et l’utilité perçue par chaque participant par les questionnaires à chaud. Les améliorations des comportements professionnels induits par la formation sont mis en évidence par les questionnaires à distance (à froid).

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Témoignages

Quelques remarques illustrant les appréciations des participant.e.s :

 « La manière de présenter les aspects juridiques a énormément clarifié ces aspects. »

« Pouvoir apprendre à partir de situations concrètes est l’idéal quand on participe à une formation continue. »

« Échanger avec des collègues d’autres services est très formateur. »

« Les témoignages m’ont vraiment fait comprendre que l’accompagnement est à adapter au cas par cas. »

« La bienveillance partagée au cours de cette formation m’a redonné confiance en ma posture professionnelle. »