Nos tout-petits

LOGO reactualiseL’ensemble des bénévoles de Nos Tout-Petits transmet à toutes les familles endeuillées par la mort d’un tout-petit ses plus sincères pensées et l’espoir de jours meilleurs.

Nous sommes une vingtaine de bénévoles, professionnels de santé ou parents endeuillés par la mort d’un tout-petit. Nous travaillons à tout ce qui a trait au deuil périnatal, c’est à dire aux bébés décédés en maternité, pendant la grossesse, ou quelques jours après leur naissance. Nous avons également étendu notre aide à toutes les familles qui ont perdu un tout-petit dans semaines ou mois qui ont suivi sa naissance.

Un nouveau bureau a été constitué courant avril 2017 et les missions ont été réparties de la sorte:

• Ingrid Pauchet en tant que Présidente
  • Maryse Dumoulin en tant que Vice-Présidente
  • Caroline Michalowski en tant que Secrétaire
  • Agnès Dezitter en tant que Secrétaire Adjointe
  • Jean-Paul Lé en tant que Trésorier
  • Lucile Evrard en tant que Trésorière adjointe

Bien sûr, cette équipe est épaulée par une équipe de bénévoles très actifs et efficaces sans qui notre formidable association ne serait pas ce qu’elle est !

Un énorme merci à l’équipe qui s’en va et plein de bonnes choses à l’équipe qui arrive !

Notre association, référencée sur le site du Ministère de la Santé dans le cadre du partage d’expériences, a plusieurs objectifs :

• accompagner les parents endeuillés par le décès d’un tout-petit
  • sensibiliser les soignants et contribuer à ce qu’ils proposent aux familles un accompagnement de qualité.
  • favoriser la reconnaissance médiatique, juridique et administrative du deuil périnatal

Nous avons répertorié sur ce site l’ensemble de nos actions et de nos projets. Nous espérons qu’il vous sera utile.

Vous pouvez consulter et télécharger notre plaquette.

Vous pouvez adhérer à notre association en téléchargeant le bulletin d’adhésion.

Vous pouvez aussi nous trouver sur facebook où nous avons créé une page pour vous informer des nouvelles de l’association et un groupe pour échanger les pensées du moment.

L’équipe de Nos Tout-Petits