Démarche qualité

Démarche qualité

Quelle est la démarche qualité entreprise par Nos tout-petits ?

Nous nous engageons à vous offrir la prestation la mieux adaptée, ainsi qu’à gérer notre association selon le guide de l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé/Santé Publique France)*. Notre démarche qualité est fondée sur un socle de valeurs et de principes communs, et accordant une place centrale aux populations concernées, étant un moyen de répondre aux impératifs de dialogue interne et de (re)fondation régulière de la confiance entre notre association, d’autres associations, pouvoirs publics et populations.

Hamel E., Bodet É., Moquet M.-J., dir. �

Démarche qualité pour les associations intervenant en promotion de la santé. Saint-Denis : Inpes, coll. Santé en action, 2012 : 116 p.

Pour vous offrir le meilleur, Nos tout-petits s’engage sur une démarche de :

– Professionnalisme : parce que votre activité dans le secteur de la santé ou dans un secteur apparenté exige rigueur, connaissance affûtée et engagement de qualité par votre formateur. Notre professionnalisme inclut expertise et compétence régulièrement validées et développées pour concevoir et conduire les interventions et en assurer la réussite ;

– Proximité et Personnalisation : parce que les attentes envers vous n’attendent pas, Nos tout-petits vous apporte une formation personnalisée et efficiente. Nos tout-petits développe des modules de formation à la carte, adaptés à la structure du client, avec un contenu ciblé sur les besoins. Plusieurs échanges sont menés en face à face ou par téléphone ainsi que par email, afin de déterminer ces besoins, de les analyser et de les prioriser ensemble. La base de discussion est les programmes des modules prédéfinis dans le catalogue de formation. Les modules concernés sont ensuite adaptés aux besoins et aux stagiaires ciblés, tant sur le contenu, les moyens pédagogiques, durée de la formation et l’ensemble logistique. Le devis final inclut les contraintes et les préférences retenues du client ;

– Assurance : parce que vous travaillez aussi sur ce problème de santé publique qu’est le deuil périnatal.

Notre assurance qualité́ est alignée avec celle de la norme ISO 8402 : « l’ensemble des activités préétablies et systématiques mises en œuvre dans le cadre du système qualité, et démontrées en tant que besoin, pour donner la confiance appropriée en ce qu’une entité satisfera aux exigences pour la qualité ».

L’auto-évaluation est clef : elle consiste à faire la revue de façon exhaustive, méthodique et régulière, de ses activités et de ses résultats.

 

Nos Tout-Petits a obtenu la certification Qualiopi pour sa démarche de formation.