J’étais si heureuse de voir que j’étais enceinte, j’avais du mal à réaliser depuis le temps que j’attendais avec mon chéri…
Impatiente à chaque écho de voir ce petit bout chou qui nous donnait tant de bonheur quand on le voyait bouger. Première écho le 20 avril, tout se passe bien on peut distinguer que ça sera peut être un garçon. On me dit que cela sera à confirmer à la prochaine écho…
Le 29 mai, prochaine écho avec la sage femme, pareil tout se passe bien aucune anomalie, on le voit bouger sa main pour nous faire comme un petit coucou et au moment où je demande si on peut être sûre du sexe du bébé le bout chou se met à nous tourner le dos pour pas qu’on voit et nous faire patienter jusqu’à la prochaine écho…
J’étais si contente de le sentir bouger chaque jour en moi, un vrai bonheur.
Jusqu’au jour où j’ai eu comme un mauvais pressentiment, je ne sentais plus ses petits coups qu’il me donnait tous les jours, sans trop être inquiète à ce moment là. Je me suis rendu pour un contrôle à la maternité pour voir si tout se passait bien, j’avais tellement hâte d’y arriver pour le voir bouger sur l’écran. L’échographie en route, elle me disait de ne pas regarder l’écran pour le moment pour qu’elle voie d’elle même d’abord. Je trouvais ça long, je commençais à me poser des questions, et c’est là qu’elle me dit qu’elle va chercher le gynécologue. J’ai senti à partir de cette phrase que quelque chose n’allait pas, et j’avais raison. D’abord la sage femme me dit qu’elle ne voit pas de mouvement du bébé et que le gynécologue confirme le cœur du bébé ne battait plus …au bout de 30 min quand même j’ai réalisé ce qu’il venait de me dire, j’ai craqué …On ma demandait quel jour je voulais venir pour prendre les comprimés et rester hospitalisée jusqu’à l’accouchement prévu 2 jours plus tard …
Ça a été une journée affreuse, être d’abord à jeun et sous morphine le reste de la journée ça m’endormait légèrement, je luttais pour ne pas que sa m’arrive si je venais à fermer les yeux des vomissements survenaient … fin de journée le travail n’a pas avancé on n’arrête la morphine pour remettre à demain …
Malheureusement 1h après avoir tout arrêter le travail se met en route je sens les contractions de plus en fortes, je le sens descendre personne ne vient de suite, je panique me mets à trembler comme une feuille, et là enfin on passe en salle d’accouchement. Mon petit bout chou prénommé Raphaël arrive a 21h55 ce 23 juin 2015, on annonce que le décès est dû à cause du cordon ombilical qui s’est enroulé 2 fois autour de son petit cou … Je suis restée forte après ça pendant que j’étais à l’hôpital car le personnel était formidable avec moi et dès le retour à la maison je me suis écroulée. Rentrer les mains vides, avoir cette dernière image de lui, je voulais qu’il soit avec moi. Depuis ce jour j’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée, je pense tout le temps à lui, il me manque terriblement. J’essaie de m’accrocher mais c’est dur !
Il est pour toujours dans mon cœur, mon fils Raphaël, 23 juin 2015, je t’aime mon ange.