Mon ange Maxence

Bonjour a toutes ,

je viens vous faire part de la perte de mon ange.

Je suis maman de deux petites filles extraordinaires mais la vie m’a fait une surprise : je suis enceinte début février, ça me fait drôle mais je t’aime déjà.

Tout le début de grossesse se passe bien (j’ai un peu peur car j’ai mon col qui s’ouvre toujours vers 4 mois, ma première fille est née à 30 semaines), pas de nausées, tout va bien .

Mais au fonds de moi je sens que tu arriveras avant .

Début mai ….quelques contractions ….je vais voir mon gynéco…

C’est le 7 mai, jour de mon anniversaire : mon col est long et fermé et en plus on sait que tu es un petit mec ! quelle joie!!!

On me donne un médicament pour les contractions, pas de voiture, pas de ménage ….

Ok c’est parti pour le repos total … mais le 21 mai quelques contractions non douloureuses et pertes jaunes !!!!!!

Direction la clinique…..et là cauchemar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La sage-femme m annonce que je suis à dilatation 7 cm , que je vais accoucher ce soir et que je vais perdre mon bébé !

Mon dieu quelle horreur.

Mon mari et moi nous regardons sans comprendre, le gynéco arrive et me dit que l’on va essayer de faire quelque chose mais que ça n ‘est pas gagné.

On a tout tenté, je suis restée allongée, perfusée de partout , te sentant bouger en moi, on y a cru …..mais trois jours après je perds du sang j appelle ton papa, je sens que je vais te perdre mon ange.

Ensuite c’est l’enchaînement, je perds trop de sang, je fais une hémorragie, le gynéco m’embarque pour te donner la vie et moi je suis morte de peur et de chagrin car je sais que tu ne vivras pas mon bébé

Je dois pousser, accoucher sans péridurale, te voilà, on ne te montre pas on s occupe de moi car je manque d’y passer aussi.

Je me réveille, ton papa pleure dans mes bras, c’est un cauchemar je vais me réveiller …..et non

On me demande si je veux te voir je dis oui car je t’aime tellement fort, on te ramène dans une petite boite, tu es beau mon fils, je te donne la main , te fais un bisou, je t’aime.

Me voilà vide, ton papa est formidable, ça fait bientôt trois semaines que tu es parti la veille de la fête des mamans ……

Je tiens le coup pour mon mari et mes filles mais j’ai mal tellement mal.

C’est une infection du placenta qui a tout declenché (choriomniotique aigüe abcede) super on ne sait même pas d’où ça vient

J’ai un besoin vital de refaire un bébé en sachant que je ne te remplacerai pas Maxence.

Je t’aime pour la vie

Virginie, octobre 2008