Il faut avoir beaucoup d’amour à offrir pour désirer un enfant ; mais il faut aussi beaucoup de courage pour le laisser partir après l’avoir mis au monde, sans avoir eu le temps de lui donner tout cet amour !
ANTONIN, cela fait un an aujourd’hui que tu montrais le joli bout de ton petit nez, et cela fera un an demain que tu nous quittais déjà !
Depuis, malgré tout ce chagrin si lourd à porter, nous avons apprivoisé la douleur ! Bien sûr, ton absence, elle, est toujours aussi insupportable !
Cependant, il y a tes clins d’œil à travers les nuages, lorsque le soleil joue à cache-cache. Il y a ta petite main sur ma joue pour essuyer mes larmes au travers du souffle du vent. Et tous ces papillons qui virevoltent autour de moi lorsque je me promène, me donnant l’impression d’être escortée par une nuée de petits anges !
Alors, ce soir, nous voulions te rendre hommage et te remercier pour tout ce que tu nous apportes au quotidien, au travers de ton absence. Aujourd’hui, les rôles se sont inversés : c’est toi qui nous portes et nous ouvres les yeux et le cœur ; tu nous obliges à toujours regarder plus haut, vers le ciel !
Pour tout cela, Mon Amour, nous te disons MERCI !
Tes Parents et tes deux Grands-Frères.