Par quoi commencer…ma vie semble tellement absurde…
31 Juillet 2004 le premier drame de ma vie…
Je vivais une merveilleuse grossesse jusqu’à ce moment là… 26 semaines ½ de faites une douleur grandissante dans le ventre, de la difficulté à respirer, des étourdissements qui n’en finissent plus…Mon conjoint m’emmène au Centre mère-enfant de Québec.Nous ne sommes pas de la région, c’est par hasard qu’on avait décidé d’aller à Qc cette journée la pour faire du camping… Les médecins, infirmières, radiologistes, bref personne ne comprennaient ce que j’avais…après plusieurs tentatives et hypothèses non fructueuses ils décident d’ouvrir mon ventre pour voir ce qui se passe…tout juste avant ce moment je venais de savoir que mon bébé venais de mourir… Ils ont découvert que ma grossesse était extra-utérine, mon bébé s’était implanté sur l’utérus, le placenta aussi…ma grossesse se déroulait tout à fait normalement et le bébé était normal. C’est probablement le poids du bébé qui a fait éclater mon utérus. La gynécologue qui m’a opéré a pu reformer mon utérus. Nous avons pu voir notre petit Justin, tout beau…avec les doigts et les pieds de son papa… De courts instants, mais si précieux en ta compagnie mon petit ange…mon Justin si désiré…
11 Mars 2007 un deuxième drame…en plein visage…
Après plusieurs r-v avec ma gynéco et des tests pour voir si la cicatrice était correcte et solide, j’ai enfin le ok pour une autre grossesse en 2005. Plus d’un an d’essais sans résultat… Juillet 2006 et voilà je suis enceinte!!! quelle joie, mais aussi quelles inquiétudes… J’ai passé plusieurs échographies pour être certaine que la grossesse était intra-utérine et oui tout va bien, j’étais même contente d’avoir mal au cœur et d’être fatiguée je me sentais vraiment enceinte! J’ai eu un suivi irréprochable et très serré avec ma gynéco ( la même qui m’a opérée la 1re fois). À sa demande j’habitais Qc pour les derniers jours de ma grossesse au cas ou il arriverait quelque chose, pour que je sois proche de l’hôpital…
Dans la nuit du 11 mars…je me lève…mêmes symptômes qu’en 2004…étourdis, difficulté à respirer, le ventre qui grossi et une tension artérielle de moins en moins présente… Ambulance…hôpital…césarienne d’urgence…Trop tard, les minutes étaient comptées…et malheureusement on n’a pus faire plus vite…c’est à ce moment que j’ai compris que je n’entendrais jamais pleurer mon Gabriel…je ne pourrais jamais l’allaiter…changer ses petites couches…le bercer…chanter des chansons… Tout était fini…
Nous avons eu notre garçon tant qu’on a voulu avec nous, nous avons aussi plusieurs souvenirs : mèche de cheveux, empreintes de pieds, couverture, petits vêtements……..
Nous avons profité de chacune des minutes, des heures passées avec toi notre ti-loup d’amour, j’ai regarder tes petits pieds, tes petits doigts, ton petit bedon tout rond, tes petits cheveux roux, touts tes petits traits pour que cela reste gravé dans ma mémoire pour toute ma vie…
Voilà c’est notre histoire à moi Jessica une jeune femme de 25 ans et Pascal le papa, qui aurait été si merveilleux avec ses garçons…et à nos merveilleux petits garçons…
Dans nos cœur pour toujours nos beaux trésors d’amour Justin et Gabriel partis beaucoup, beaucoup… trop tôt…
Merci de m’avoir lu et bonne chance aux mamans et papas qui vivent l’inacceptable…
Jessica, août 2007