Maxence

Bonjour,

Je m’appelle Laëtitia j’ai 29 ans je suis maman de trois petits garçons Corentin né en 2003, Erwann né en 2006 et Maxence né le 24 Avril 2008 et décédé le 25 Avril 2008. Je vais vous raconter mon histoire avec Maxence.

Le 26 Novembre 2007 le bonheur, j’attends mon troisième enfant. J’attends Noël pour l’annoncer à toute la famille on espère une petite fille mais au fond de moi je me dit que c’est un garçon. A la deuxième écho tout va bien c’est un petit garçon.

La nuit du 09 Avril le cauchemar je perds les eaux à 24 SA. Arrivés à la maternité on doit insister pour qu’on sache qu’on risque de perdre notre petit Maxence. Le lendemain matin le médecin nous donne espoir il faut que je reste couchée et prendre un antibiotique et un cachet pour les contractions.

Une semaine après on m’annonce que j’ai un microbe au liquide amniotique. Donc on me donne l’antibiotique pour ce virus.

Le 21 Avril je perds du sang et j’ai un peu de contractions, on décide de me transférer en urgence à L. par SAMU, je panique. Arrivée à L., on me rassure en disant qu’on peut me garder 2 mois comme ça.

Le 24 avril la panique de nouveau : j’ai des contractions et le col est ouvert à 5 doigts. On me descend au bloc en urgence pour une césarienne car il est en transversale, on me le montre, il est trop beau.

Le soir il fait un arrêt cardiaque on nous demande si on veut s’acharner mais on dit non, on décide alors de le baptiser. Je passe une nuit horrible en me demandant s’il va tenir le coup. Le lendemain le pédiatre vient nous voir pour nous annoncer qu’il a un microbe dans le sang et qu’il ne survivra pas : on décide de le laisser partir. Je décide d’aller le voir en réa néonat pour l’avoir dans les bras et l’aider à rejoindre les anges.

Ce qui arriva à 10 heures 25 notre petit Maxence nous quitte. J’essaie de remonter la pente pour mes deux autres enfants qui ont besoin de moi et qui me manque.

Le dimanche mes deux fils viennent me voir et Corentin me dit qu’il veux aller voir son petit frère et je le laisse y aller avec son père. Il a eu une bonne réaction. Un conseil, s’il vous arrive le même cas que moi, laissez votre ou vos ainés aller voir le petit frère ou petite sœur.

A bientôt peut-être

Laëtitia, juin 2008

Petit hommage a Maxence lors de ses funérailles

Maxence,

La nuit du 09 avril, maman perd les eaux.

A la maternité de Beuvry, nous sommes partis.

La peur de te perdre était en nous.

Le matin, le médecin nous redonne espoir.

Maman doit rester au lit et prendre des cachets.

A ce moment là, tu n’étais pas viable…

Alors maman et papa prennent courage

Et décident de te garder le plus longtemps possible.

Le 21 Avril, maman perd du sang et part à Lens.

Maman est soignée par tout un service..

Mais le 24 Avril, en urgence, les médecins sont venus te chercher

Maman se repose suite à la césarienne,

Le service de réanimation néonat te prend en charge ;

Là-bas papa vient te voir, tu semble aller bien.

Mais les médecins doivent te soigner car tu étais très malade et très faible.

Dans la nuit, tu as failli partir.

Nous avons décidé de te baptiser

Le matin, le pédiatre est venu voir papa et maman, tu es très

Malade et ta vie n’aurait pas été joyeuse.

Nous t’avons donc accompagné pour ton dernier voyage.

Maintenant tu es un ange, tu  es parmi ta famille là-haut.

Ton départ est une souffrance pour nous.

N’oublie pas que nous t ‘aimons,

Et que nous te gardons dans notre cœur.

Papa, maman, et tes frères Corentin et Erwann.