Tout d’abord bonjour à tous,
et merci d’être venus en ce jour très important à nos yeux. Dans la vie de parents le premier anniversaire d’un enfant est un évènement qui ne manque pas d’être préparé avec toute l’attention et tout l’amour possible et imaginable. C’est pourquoi nous vous avons réunis aujourd’hui, car c’est le premier anniversaire d’Eglantine qu’on célèbre. Nous sommes conscients que certains d’entre vous s’interrogent et sont peut-être choqués par cette petite cérémonie. Certes, il est vrai que dans notre cas on peut se dire “c’est spécial ce qu’ils font, après tout ils ne l’ont pas connue”. J’aimerais juste dire que lorsqu’on perd un enfant, l’important n’est pas le temps passé auprès de lui mais justement c’est le temps qu’on ne passera pas avec lui qui nous ronge. Et il faut être passé par là pour comprendre qu’on se considère comme des parents à part entière, et même si Eglantine n’est pas là physiquement, elle est au quotidien présente dans le cœur ses parents.
C’est donc pour toutes ces raisons qu’on voulait marquer le coup et avec vous rendre hommage à notre petit ange qui, nous sommes surs, est avec nous en ce moment.
Maintenant nous allons observer non pas une minute de silence, mais un peu plus, le temps d’une petite chanson adaptée je pense à la circonstance, et après nous procèderons au lâcher de ballons, histoire d’envoyer symboliquement notre intention particulière, vous pouvez si vous le voulez écrire un petit mot.
Mais le principal est que vous soyez là.