Adrien,
Il y a maintenant 2 ans que tu es parti rejoindre les anges. Ce jour-là, tu m’as fait le cadeau dont je rêvais tant, celui d’avoir mon bébé le jour de mon anniversaire. Mais ce beau cadeau, tu l’as fait au détriment de ta petite vie qui m’était si chère. Tu me manques tellement !!!
Je pense à toi chaque jour, le matin en me levant, le soir en me couchant et souvent dans la journée quand je ne suis pas assez occupée pour penser à autre chose. 2 ans que tu es parti et pourtant encore tellement de « si j’avais su ». Si j’avais su l’issue de cette terrible douleur, qu’aurais-je fait ?
Si j’avais su l’absence si intense, les larmes en voyant des enfants du même âge que toi, la douleur d’entretenir une tombe, l’impuissance face au néant, le bonheur de vivre heureux « avec » l’éternelle absence, l’insouciance à jamais perdue, le cœur qui se serre lorsque l’on entend ce prénom tant aimé que l’on ne pourra jamais prononcé pour celui que l’on aime tant,…
Si j’avais su tout cela, aurais-je dis « oui » à la question « voulez-vous que nous le réanimions ? »
Oui dans mes jours de réelles déprimes mais évidemment que Non en regardant la réalité en face.
Certes tu me manques tous les jours que Dieu fait, mais je sais très bien que si j’avais fait ce choix, je ne t’aurais pas offert une belle vie, celle que tu méritais plus que tout.
Tu me manques tellement mon bébé !!!
Ces 2 ans passés loin de toi m’ont appris beaucoup plus que les 29 ans que j’avais vécu avant. Tu m’as ouvert les yeux sur les choses importantes de la vie et à ne pas m’en faire pour ce qui ne mérite pas que l’on s’y attarde.
C’est une grande leçon de vie que tu m’as donnée petit ange ! Je sais que tu veilles sur papa et moi.
Un lien éternel nous unit à jamais.
Je t’aime plus que tout mon amour.
Maman, avril 2006