Camille

Après une anomalie, il est difficile de prendre une décision pour son bébé, on espère un miracle car c’est un cauchemar, on se sent impuissant et incapable de faire face, le personnel qui nous aide à ce moment-là est très important, car ce bébé est déjà aimé et puis très vite il y a l’accouchement qu’on n’accepte pas, comme ce bébé on ne veut pas qu’il souffre, on l’accepte malgré tout.

Notre petite fleur Camille est née le 4 décembre 2008 à 18SA. En la voyant mon mari me l’a mise dans mes bras, on l’a détaillée comme nos autres bébés, on voit des ressemblances, on lui a fait plein de bisous. Nous avons montré les photos de notre bébé à la famille pour ceux qui le voulaient, même mon docteur S. m’a dit qu’elle était trop belle car elle est malgré tout notre fierté. Bientôt j’irai les montrer à ma gynéco qui me suit depuis longtemps, Mme B., et j espère revoir très vite Mme V. qui est de nature très gentille, comme mes docteurs qui me soignent depuis longtemps. Pour faire ce qu’ils font il faut être très humain et avoir du cœur, je croyais que ça n’existait plus.

J’espère que notre petite Camille aura très vite une autre petite sœur ou frère. Il m’est arrivé de soutenir une amie quand elle a perdu sa fille de 16 ans d’un accident, elle-même n’était pas bien, elle est là pour moi aussi, elle a pu soutenir une autre maman qui soignait sa fille unique depuis des années, c’est dur de perdre un bébé, un enfant.

Moi je répondrai toujours présente pour une maman dans la douleur.

Merci à l’association “nos tout petits”, continuez pour nous parents qui avons besoin de vous.

Cristel M., février 2009