1 an après par Alice, maman de Clara

Bonjour
J ‘ ai reçu aujourd’hui comme un signe votre courrier pour l ‘ anniversaire de la naissance et du départ de Clara.
Il y a 1 an notre vie basculait dans un cauchemar , sentir ce bébé bouger et en même temps décider de lui donner la vie et la mort car elle était trisomique a été le moment le plus dur de ma, de notre vie de couple.
Le deuil est long et rempli d ‘étapes.
Après cette période d ‘abattement de tristesse intense, est venue la colère, l’incompréhension et surtout le manque.

Quand j ‘ai repris mon travail en période de confinement, cela s est mal passé, aucune empathie bien au contraire.
Cela  a été comme un déclic et je suis partie en septembre avec un PSE, j ‘ai été volontaire au départ car pour moi il y avait une mauvaise énergie.
Le départ de Clara devait signifier une quête, une recherche de moi même.  Je voulais créer mon entreprise malgré le covid et prendre du temps pour moi
Noel a été un peu compliqué car évidement elle aurait du être là. et de regarder des petites filles me rappelle souvent que je n ai pas la mienne physiquement.

Je me suis fait aider, par plusieurs personnes et j’ai fait une séance avec un énergéticien et cela a été très favorable.
Aujourd’hui 1 an après, la tristesse est toujours là et le manque aussi mais il y a eu l’acceptation et de la colère en moins. Je vais mieux et aspire à encore plus d’apaisement.
J ai mis beaucoup d ‘énergie à m’occuper de Raphael bientôt 5 ans pour avoir la force d’avancer.
Voilà un petit témoignage d’une maman d’ange, qui croit et espère que dans toute tragédie il y a du meilleur qui nous attend quelque part.
Belle journée