Modes d’évaluation

Modes d’évaluation

L’acquisition ou l’amélioration des compétences seront évaluées par le formateur tout au long de la formation. Une évaluation est également proposée pour mesurer la satisfaction globale des stagiaires. La formation sera sanctionnée par une attestation individuelle de formation, précisant la nature, les acquis et la durée de la formation.

La satisfaction des participants et l’utilité perçue de la formation suivie sont des mesures indispensables pour s’assurer que la formation a répondu aux besoins.

Il est important de formaliser l’efficacité des formations sur les changements des comportements professionnels. Et surtout de prouver l’impact des formations sur la performance des équipes et de l’établissement.

Les résultats des questionnaires et des enquêtes sont systématiquement exploités pour améliorer le contenu et les modalités des formations, i.e.

• Le contenu (respect du programme et des objectifs, intérêt du contenu,…);

• L’animation (expertise du consultant sur le sujet, attitude et relation du consultant avec le groupe…);

• La pédagogie (équilibre entre les apports théoriques et pratiques…);

• La logistique (état des salles, qualité des supports pédagogiques…);

• La mise en œuvre envisagée à l’aide d’un plan d’actions.

Nos modalités de partage des enquêtes de satisfaction avec les parties prenantes sont les suivantes.

Le résultat des enquêtes d’évaluation est automatiquement communiqué aux formateur(s), acheteurs et financeurs. Il peut également être communiqué aux stagiaires sur simple demande.