A Eléa, notre petite fille née sans vie

Ca n’arrive qu’aux autres… et puis un jour, les autres, c’est nous.

Ce jour est arrivé le 11 octobre 2005 après 8 mois et demi d’une grossesse sans aucune ombre, sans aucun nuage que tout le monde m’enviait, le mot est tombé ” votre bébé: c’est fini”. Il était 7 heure du matin.

Le jour qui aurait du être le plus beau de notre vie est devenu….je ne trouve aucun mot…. pour le décrire car il n’existe aucun mot pour ça.

Il est 4h30 du matin, les premières contractions dont on m’a tant parlé mais que je ne connais pas arrivent, elles s’accélèrent, s’amplifient…..Départ pour la clinique avec un papa fou de joie, une maman aussi même si l’inquiétude de l’accouchement et de l’inconnu sont là. 20 minutes de route à penser à l’avenir, au bonheur, à l’amour, à la vie.

Et puis le monitoring, celui qui doit donner le rythme de la vie va brutalement délivrer celui de la mort. Un cœur bat mais ce n’est malheureusement que le mien, une échographie et plus rien…. à part nos regards remplis de désarroi, nos yeux remplis de larmes et notre douleur qui explose de nos corps. Que s’est-il passé? Pourquoi ce petit être tant attendu a cessé de respirer?

Quelques heures plus tard, grâce à une sage-femme que je n’oublierai jamais et au courage que le papa a su m’influer, j’ai délivré Eléa de mon corps pour qu’elle puisse continuer sa route. Il était 12h15.

Son papa a trouvé la force et l’amour pour la baigner. J’ai trouvé le courage grâce à lui de la voir.

Elle était moi, elle était lui, elle sera à jamais avec nous.

MAMAN ET PAPA Janvier 2007

Adresse du Blog : http://planete-elea.over-blog.com/