Demandes de témoignages

Voici la demande de témoignage d’une sage-femme qui fait son DU d’éthique à Amiens.

“Bonjour Mesdames, je suis Neïla JENDOUBI , étudiante sage – femme à l’école d’Amiens et je réalise un mémoire de fin d’études concernant le vécu de la grossesse qui suit une Interruption Médicale de Grossesse ou IMG.

En tant que jeune professionnelle de santé, j’aimerais avoir des éléments pour accompagner les femmes lorsqu’elles vivent une grossesse après une IMG, être à même d’offrir le soutien dont elles ont besoin et d’éviter ce qui pourrait les heurter. Pour cela, il me paraît essentiel d’obtenir les conseils et de bénéficier de l’expérience des premières concernées.
C’est pourquoi je recherche des femmes ayant vécu une grossesse ayant aboutie à une IMG suivie d’un grossesse menée à terme (cette seconde grossesse se serait déroulée entre les années 2010 et 2015),  et qui seraient prêtes à m’offrir de leur temps afin de se rencontrer au cours d’un entretien. Il s’agirait d’un entretien d’environ une heure et les quelques questions posées permettront que vous me racontiez  votre vécu en lien avec ces deux grossesses.

C’est grâce aux récits des femmes avec lesquelles je m’entretiendrai que la jeune sage-femme que je suis sera enrichie d’expériences qui m’aideront à accompagner d’autres mères à l’avenir.
Si vous êtes intéressées et / ou désirez davantage d’informations vous pouvez me contacter sur cette adresse mail : neilaj@hotmail.fr .
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à mon annonce et de l’aide précieuse que vous pourriez m’apporter.

Sincèrement,
Neïla JENDOUBI