L’atelier fratrie

DessinSelmaSuite aux demandes formulées par certains des parents ayant participé aux groupes de parole, et afin d’élargir notre aide aux familles ayant perdu un tout-petit, nous proposons régulièrement des rencontres réservées aux frères et sœurs confrontés à un deuil périnatal. Il s’agit lors de ces rendez-vous de les laisser exprimer ce qu’ils ressentent face à la mort de leur petit frère ou de leur petite sœur, et d’essayer de répondre à leurs questions,  dans un contexte à la fois ludique et convivial (dessins, découpages…, ainsi qu’un goûter).

Ces rendez-vous sont animés par des personnes formées tout spécialement. Ils se font en partenariat avec l’association ALDAE : accompagne le deuil à l’école.

Ils concernent les enfants âgés de 6 à 11 ans, même si les plus grands, sur demande, pourront être accueillis. Cette rencontre est réservée aux enfants des adhérents de l’association, un mail leur a été envoyé (nous laisser un message sur “contact” s’ils ne l’ont pas reçu). Elle se déroule à la Maison des Usagers se trouvant à l’entrée de l’hôpital Calmette sur la grande rue d’entrée du CHRU (boulevard du professeur Jules Leclercq) à 3 min du terminus du métro ligne 1 CHR B Calmette.


Afficher Maison des Usagers sur une carte plus grande

Le prochaine atelier fratrie aura lieu le samedi 30 avril 2017

Si votre enfant souhaite y participer, ou si vous souhaitez davantage d’informations, écrivez-nous.

Historique

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer