Groupe de partage et d’entraide

994294_587055714648153_1974826773_nLe groupe de partage et d’entraide que notre association propose existe depuis janvier 2001 à Lille. Ce groupe est spécifiquement destiné aux parents ayant perdu un tout-petit soit à la maternité (et ce quelle que soit la cause du décès de l’enfant et quelle que soit la maternité dans laquelle s’est passé l’accouchement), soit dans les semaines ou mois qui ont suivi son retour à la maison.

Ce groupe est animé et co-animé par des bénévoles formés et supervisés.

Vous pouvez y assister seul(e) ou en couple. Ce groupe est ouvert, vous assistez aux rencontres ou non en fonction de vos envies et de vos besoins.

Peuvent aussi participer à ces rencontres des soignants qui souhaitent comprendre ce que vivent les parents qu’ils accompagnent dans leur établissement.

Le groupe qui fonctionne à ce jour rassemble de 10 à 20 participants et a lieu une fois par mois, en général le 1er jeudi du mois (sauf jours fériés et vacances scolaires), de 20 h à 22 h, à la maternité Jeanne de Flandre de Lille.

Les groupes ont repris en présentiel. Participation libre, pour une première participation, merci d’en faire la demande par email.

Le prochain groupe aura lieu le jeudi 30 juin 2022 à 20h00
en présentiel à Jeanne de Flandres en salle 4 (entrée par les urgences).

Si vous êtes intéressé(e) par ce groupe, vous pouvez contacter avant votre première participation (au moins deux semaines avant la date d’un groupe pour des raisons pratiques) par email  pour les parents en deuil ou directement le Dr Maryse Dumoulin.

Vous pouvez lire des témoignages et voir cette vidéo de témoignages de parents assistant aux groupes de parole de Nos tout-petits d’Alsace.

Enregistrer